Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2010 3 01 /12 /décembre /2010 18:59

   Dans la série "les articles sur la petite maison fofolle dans la prairie", voici maintenant... l'entrée (OK, aucun suspense, c'était dans le titre ^^).

   Le premier à avoir entammé les hostilité fut Super Brother himself, en faisant sauter l'abominable infâmie qui trônait immondement dans l'entrée depuis notre arrivée (oui, vraiment, elle me sortait par les yeux cette lampe ^^).

entree (1)

   Inutile pour Baste de tenir le lambris en fait (contrairement à ce que laisse penser la photo), il était lui aussi déglingué depuis un moment, comme le savent ceux qui connaissent la maison ^^

entree (2)

   Du coup, hop, on fait tout sauter pour trouver la trappe qui mène aux combles... qui en fait n'est pas dessous. Zut !

entree (4)

   Ce n'est pas grave, lambris moche commençant à tomber ou plafond vert à troutrous, finalement, on retrouve la touche printanière de la campagne comme ça, hé hé ;o) Et en prime, Super Brother change aussi la sonnette, qui elle non plus ne fonctionnait pas.

entree (5)

   Et voilà, test grandeur nature : ding dong (enfin, très discret dring, c'est parfait) !

entree (6)

   Bref, des travaux ont commencé avec l'arrivée de Charles, mais cela faisait un moment que cette entrée me démangeait, notamment à cause de ça :

entree (7)

   A cinq, les paires de chaussures (ici, pour les besoins de la photo, plus ou moins réunies, mais pas dans la vraie vie de tous les jours en fait) se mulstiplient, entre chaussures de ville, chaussons, baskets, crampons de foot, bref, depuis que nous avions passé la penderie qui bouffait toute la place dans la pièce intermédiaire en début d'année, tout trainait ainsi, ce qui devenait aussi peu pratique qu'éminemment non esthétique.

entree (8)

   En septembre-octobre, n'y tenant plus, je m'étais jetée à corps perdu (bon, OK, j'exagère un peu, mais le rare temps libre était consacré à cette recherche) dans ladite recherche d'un meuble chaussure. Mais trouvant très laids les meubles chaussures traditionnels (avec les espèces de tiroirs verticaux fins), je souhaitais opter pour autre chose. Finalement, c'est tout simplement à But que j'ai trouvé mon bonheur, en reprenant un modèle à cases couleur wengé (comme le salon). Hop, on s'absente avec Baste faire une course, et au retour, Charles a déjà monté le meuble (la porte est celle de la salle d'eau, en travaux à ce moment-là ^^) !

entree (9)

   Tout n'était pas fini pour autant avec ce meuble, car les casiers en bois proposés par But ne me plaisient pas. Du coup, il a fallu trouver des casiers adaptés. Après avoir épluché les catalogues, hésité avec des cases cartonnées que nous aurions pu personnaliser individuellement avec des collages vernis-colle et autres peintures que nous aurions pu changer au gré de nos humeurs régulièrement, avec différentes couleurs, formats, etc., nous avons trouvé notre bonheur chez Ikéa, avec des casier en plastique (pratique pour passer un coup dessus si trop sali par les chaussures) rouge (assortis au salon et harmonieux avec le wengé). Mais attention, qui dit Ikéa dit montage maison. Pas toujours facile...

entree (10)entree (11)

   ... mais même une blonde peut en venir à bout ! ^^

entree (12)

   Une autre petite réparation était nécessaire, avec le porte-manteau des enfants...

entree (13)

   ... qui avait perdu l'un de ses jours. On remet tout en douceur pour ne pas abîmer...

entree (14)

   ... et voilà, le jeudi est enfin revenu !

entree (15)

   Mais Mamie Christine et Papou le Fou ont aussi été mis à contribution. Mamie Christine s'est occupé du montage de la nouvelle suspension Ikéa en kit...

entree (16)

   ... et là encore, même une blonde parvient à construire la boule !

entree (17)

   Papou se charge de raccourcir le looooooong fil...

entree (18)entree (19)

   ... et de l'installer pendant que nous sommes au travail. Et le soir, ne reste qu'à rentrer, et voir l'entrée "finie" (reste le problème du revêtement des murs avec les fissures, ajouter un faux plafond, poncer et vernir le pupitre) !

entree (20)

    Le meuble à chaussures accueille... les chaussures, avec chacun son casier, et le 6° pour tous les "accessoires" (bonnets, écharpes, lunettes de soleil, casquettes, etc.) qu'il ne faudra ainsi plus chercher des heures.

entree (21)

   Le porte-manteaux a de nouveau tous ses jours (et le tableau velleda sa tonne de papiers à gérer, et le vitalissime calendrier XL, les intemporels ^^).

entree (22)

   Et la lampe n'a enfin plus de simili bougies à l'ancienne. Et voilà une entrée un peu remaniée ! :o)

entree (23)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Val', ne crains rien, tu ne risques pas de t'y perdre, il y a toujours partout l'affreuse moquette murale sur les murs zébrés de fissures. Il y a des intemporels par chez nous, hé hé ;o)<br /> <br /> Estelle, on n'est pas non plus chez D&Co ^^ Mais bon, on fait avec nos moyens, et surtout avec les précieux coups de main qu'on a eus ;o)<br /> <br /> Bisous les filles !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Super ! j'aime bien suivre vos travaux, ça donne des idées ! to be continued...;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Bravo les bricoleurs ! On va plus s'y reconnaître dans cette maison toute pleine de changements !<br /> <br /> <br />
Répondre